webleads-tracker

Accés à QWEEBY.NET

Qweeby Advance

La dématérialisation de factures au service de votre poste client

Qweeby, dématérialisation fiscale de factures clients et facture électronique pour des encaissements à échéance et la réduction des délais de paiements

Qweeby Advance est un service riche et agile qui s’appuie sur la dématérialisation de factures pour vous aider à optimiser la gestion de votre poste client et à fiabiliser vos prévisions de trésorerie

Qweeby Advance fiabilise la transmission de vos factures clients. En utilisant la traçabilité détaillée permise par la dématérialisation de factures, Qweeby Advance fournit des informations précises sur la situation des factures et automatise les interactions avec les destinataires.

La dématérialisation de factures : une mine d’informations utiles

Echanger des factures dématérialisées avec ses clients permet de disposer de nombreuses informations utiles. A commencer par la traçabilité de leur bonne réception ; et une facture reçue par le client a plus de chance d’être payée qu’une facture non reçue. Surtout, le client peut réagir à réception pour indiquer la non conformité et/ou la non acceptation de la facture. Un bon à payer ou un litige n’ont pas la même valeur pour l’émetteur. Mais avoir l’information en amont de l’échéance est essentiel et particulièrement utile.

En détectant rapidement les problèmes dans la prise en compte des factures, Qweeby vous aide à fiabiliser les informations de base de la gestion de votre poste client.

Autour de la dématérialisation de factures : des services utiles

Imaginez ce que pourraient être vos prévisions de trésorerie si vous aviez connaissance des intentions de paiement de vos clients, en amont de la constatation des paiements ? Si vous pouviez vérifier pour chaque facture émise qu’elle est bien reçue par le client et qu’il l’a validée (bon à payer) ? Que vous appeliez chaque client la veille de l’échéance de chaque facture pour lui rappeler l’échéance ?

Cela semble être dans le monde du rêve ? Pas forcément… Ces fonctions et bien d’autres sont proposées par Qweeby Advance. L’objectif est de profiter de la qualité relationnelle permise par la dématérialisation fiscale de facture pour collecter des informations utiles et interagir pertinemment avec vos clients.

Une seule solution pour se conformer à toutes les demandes de dématérialisation de factures de vos clients

Le service Qweeby récupère les factures au format PDF en sortie de l’outil de facturation. Il fait automatiquement le tri entre les factures à dématérialiser (factures électroniques) et celles à imprimer sur l’imprimante locale du client (ou en courrier industriel auprès d’un partenaire).

Les factures électroniques, signées par l’émetteur avec son certificat RGS** sont poussées de manière cryptée sur la plateforme Qweeby. Là, elles sont analysées et routées dans le bon format à chacun des destinataires (y compris EDI ou interopérabilité).

L’émetteur n’a rien à faire d’autre qu’émettre et valider la signature de ses factures. Il récupère les factures à envoyer par la poste sur l’imprimante. Toutes les factures électroniques sont gérées par Qweeby qui trie ces factures et les route aux destinataires par la bonne voie et dans le bon format. Simple et facile.

Qweeby est embranché avec Chorus pour faciliter la transmission de vos factures directement dans le portail Chorus Pro, sans manoeuvre particulière de votre part.

Vous pouvez également visualiser les interfaces de suivi des factures émises en vous rendant dans notre espace de démonstration (Notre espace de démonstration)