webleads-tracker

Accés à QWEEBY.NET

Optimisez vos pratiques de facturation

Bien facturer, c’est d’abord bien connaître ses clients et leur comportement

bien facturer

Qweeby analyse les comportements de vos clients par rapport à vos factures. Sans les contraintes de massification des envois papier, vous modulez vos envois pour optimiser la gestion de votre poste client.

Découvrez comment vos clients consultent et traitent vos factures : vous pouvez adapter vos envois pour réduire les délais et optimiser les paiements.

Les factures présentant une probabilité de retard sont identifiées : vous pouvez intervenir en amont pour éviter qu’un retard ou un problème survienne et impacte votre trésorerie.

La connaissance de la situation des factures dans le processus de traitement de vos clients vous aide à cibler vos relances sur les factures le requérant pour limiter la dérive des délais.

Bien facturer, c’est facturer au moment où le client a l’habitude de consulter vos factures

Vos factures papier sont certainement très belles et complètes. Il leur manque toutefois une information clé : savez-vous quand vos clients les consultent ? Cette information vous serait forcément utile car elle permettrait d’émettre vos factures juste au bon moment : celui où votre client a l’habitude de s’occuper de vos factures. En effet, sans cette information clé, il est probable que vous envoyez des factures trop tard, après le moment où le client s’occupe de vos factures, ou trop tôt, avant qu’il s’occupe de vos factures (et vous pourriez en envoyer quelques unes de plus sans attendre puisqu’elles auraient une réelle chance d’être traitées dans la foulée).

Qweeby trace vos factures ainsi que toutes les opérations réalisées par vos clients sur ces factures. Des données utiles pour découvrir que votre client ne se comporte pas comme vous mais consulte ses factures le 25 au plus tard par exemple… et que toute facture envoyée après est systématiquement payée sur le mois suivant quitte à avoir un peu de retard. Voici des informations utiles pour bien facturer…

Bien facturer, c’est facturer au fil de l’eau et non une fois par mois ou chaque décade

Le papier a façonné les pratiques de facturation. Ses contraintes opérationnelles ont conduit à facturer une fois par semaine ou une fois par mois car la charge qu’imposent les manipulations est trop importante pour être réalisée au quotidien.

Or le temps qui s’écoule entre la prestation ou la livraison et l’émission est de la facture alimente votre BFR. Une prestation du 1er jour du mois, facturée en date du 10, c’est 10 jours de BFR consommés !

Qweeby vous permet de bien facturer car en émettant des factures dématérialisées, vous pouvez émettre vos factures chaque jour. Quelques instants et quelques clics de souris suffisent pour envoyer des factures. Inutile de passer par l’imprimante, la machine à mettre sous pli et la machine à affranchir.

En facturant de manière dématérialisée vous émettez vos factures au plus près des opérations commerciales et libérez de ce fait du BFR.

En combinant la connaissance du comportement client avec la fluidité d’émission permise par la dématérialisation, Qweeby vous aide à facturer avec plus d’efficacité et ainsi à optimiser votre gestion du poste client.

Qweeby vous aide à comprendre le comportement de vos client par rapport à vos factures. Cette connaissance vous aide à bien facturer et à optimiser votre facturation pour de meilleurs résultats (délais de paiement). La voie de vos factures est toute tracée…

Qweeby analyse le comportement des récepteurs des factures dématérialisées. L’information obtenue vous aide à bien facturer, c’est à dire à optimiser vos envois de factures selon les moments qui assurent la prise en charge rapide de vos factures. De plus, l’absence des contraintes propres au papier vous aident à fluidifier votre facturation (au fil de l’eau plutôt que par semaine ou en fin de mois), au grand bénéfice de votre BFR.

Et comme en plus les envois électroniques sont plus économiques que les envois postaux. Vous faites en plus des économies significatives. Deux bonnes raisons d’envisager le passage à la facture électronique avec Qweeby.